gen_39.1.gif
Accueil Nouvelles Le projet Participer Albums Photos Sur la route ! Itinéraire Equipement Données Liens e-mail me

Nouvelles

10.10.2009

Ces derniers jours vous avez certainement lu ou entendu dans la presse parler des récents évènements qui ont touché l'Asie. Beaucoup font des dons lors de tels événements tragiques et c'est tant mieux. Il faut toutefois se souvenir que des victimes meurent tous les jours de l'année et que le soutien que nous leur donnons ne devrait pas se cantonner à une donation lors d'une campagne médiatique liée à un événement précis.

Le Pakistan est aussi dans une grave situation. Ce sont 10 millions de personnes qui sont sous l'assistance du WFP. L'équipe sur place a été particulièrement touchée en perdant cinq de leurs membres lors d'une attaque suicidaire à la bombe ce 5 octobre. C'est bien évidemment dramatique qu'une telle attaque puisse être perpétrée, cherchant à décourager les personnes de bonne volonté qui apportent une aide de premières nécessités aux millions de déportés. Le message du WFP est clair : ils continueront d'apporter leur aide et ne baisseront pas les bras.

S'il y a une chose que nous souhaiterions réussir grâce à notre action, c'est celle de susciter des donations régulières, car nous savons plus que jamais que la lutte contre la faim, ou contre l'extrême pauvreté, n'est pas une tâche d'un jour ou d'une semaine. C'est une tâche de longue haleine, qui trouvera son issue que si nous parvenons à rester solidaires les uns des autres.

 

 

04.10.2009 

Beaucoup de choses se sont passées depuis que nous avons quitté l'Asie : une tempête tropicale et un typhon ont frappé les Philippines. Jusqu'à présent, plus de 2,5 millions de personnes ont été touchées et environ un million d'entre elles se fie entièrement à l'assistance sur le terrain du WFP. Cette tempête a aussi affecté le Laos et le Cambodge.

  

Nous avons reçu des nouvelles des personnes du WFP que nous avons rencontrées sur place. Elles sont toutes en train de travailler d'arrache-pied pour venir en aide aux nombreuses victimes de ces catastrophes. Au Laos, environ 250.000 personnes ont été touchées et au Cambodge, nous avons appris que l'orage a créé des glissements de terrain sur Siem Reap et Kompong Thom ; endroits où nous venons de passer.

  

Tout ceci nous rappelle a quel point il est important de continuer d'apporter du soutien dans les pays les plus durement touchés par la pauvreté, d'autant plus quand des évènements imprévisibles viennent compliquer les choses et réduisent à néant le peu que ces gens possédaient.

  

A ce jour, vous êtes plus de 70 à avoir contribué pour une somme dépassant les 10'000 $. C'est fantastique. Merci de continuer à apporter votre soutien à travers notre page de don ! C'est d'autant plus important aujourd'hui, même si nous avons posé nos vélos devant la porte de nos bureaux respectifs.

 

 

26.09.2009 

Nous voilà de retour en Suisse. A ce jour, 70 donateurs ont supporté cette action pour un total de USD 9'493 (donation de 5'000 $ de Lombard Odier incluse). Encore un effort et les 10'000 $ seront franchis.

 

 

25.09.2009 

Un don exceptionnel de 5'000 $ vient d'être reçu de la part de la banque genevoise Lombard Odier.Un grand merci. Que ceci vous encourage à continuer de faire des dons, car plus la somme sera importante, plus l'effet sera grand sur les familles ainsi aidées.

  

  

FAIRE UN DON